Voyage en Indonésie

Mots clefs : tuc tucTagruelletemple
        Photos supplémentaires sur l'album Gili Trawangan,
          essentiellement lever et coucher de soleil . Clic ICI

Jogjakarta ou Yogyakarta est la deuxième ville de Java après Jakarta, la capitale. Celle-ci est très étudiante, mêlant modernité et tradition, idéale pour une journée shopping... Nous en avons fait les frais ....

Visite du site de Borobudur

Plus de photos ICI

Commentaires LA

Trajet Banyuwangi. Volcan Kawah Ijen

21:22, 17/07/2013, Banyuwangi .. 5 commentaires .. Lien
Mots clefs : soufreVolcan

Salut les amis, désolées, nous vous avons laissé longtemps sans nouvelles, mais vous avez maintenant compris qu'il n'est pas toujours évident de trouver des cybers. Donc reprenons, nous nous trouvions aux Gili. Toutes les bonnes choses ayant une fin, il a fallu les quitter. De même que nous quittons Bali pour Java. Ca n'a pas été simple et occasion à multiples galères .

2 jours de voyage des Gili via Denpasar (Bali) jusqu'à Banyuwangi (Java)...

1er jour 15h de voyage :

Gili/Lombok en pirogue bondée,

Voyage debout dans la pirogue pour Jordane, coups de pieds dans le sac à dos de Solenne, bousculade, c'est cadeau à 9h00 du mat., mauvais présage pour la suite du voyage...

Traversée de Lombok dans un bus des années ???

A chacun des transferts des individus nous réclament de gros suppléments pour le trajet déjà payé, mini bus chargé à bloc, sacs sur le toit avec en prime techno locale à fond les ballons...

Lombok/Padangbai (Bali) en ferry traversée de 5 heures,

Padangbai/Batubulan en bus ''soit disant Denpasar aux dires du chauffeur''

Larguées à Batubulan (à 10 kilomètres de notre destination) en pleine nuit (elle tombe à 17h) et au beau milieu d'une fête foraine. Occasion pour les chauffeurs de taxi de nous demander des sommes disproportionnées pour rejoindre notre hôtel. Nous déclinons leurs propositions.

Batubulan/Denpasar : 4h en pleine nuit pour 10km .

Bien que complètement crevées, la journée a été très éprouvante, nous n'avons plus qu'à compter sur nos jambes, nous nous attaquons à cette longue bande de goudron quand la chance tourne enfin en notre faveur, nous croisons un groupe de jeunes qui spontanément nous proposent de nous conduire (sans permis) jusqu'à notre hôtel... enfin ils ont essayé, car malgré leur bonne volonté, ils ne l'ont pas trouvé et nous ont déposées à deux kilomètres de celui-ci... Mais enfin, on venait déjà de gagner 8 kilomètres....

Au final un départ à 8h00 pour une arrivée à 23h00...!!!

2ème jour 7h de voyage :

Denpasar/Ketapan en bus trèsss local,

Ketapan/Banyuwangi en ferry.

Au terme de ce voyage cauchemardesque, nous atteignons ENFIN notre but !

2 jours de repos bien mérités et nous faisons l'ascension du volcan Kawah Ijen, qui abrite un magnifique lac et une soufrière, nous croiserons de nombreux porteurs de soufre faisant des va et vient incessants....

Lever 3h du matin, acheminement en 4X4 au pied du volcan et 2h00 de marche dans les nuages pour arriver au cratère, paysages époustouflants laissant entrevoir au loin d'autres volcans...ET LA CA Y EST.... toutes nos galères sont oubliées devant ce magnifique cadeau offert par mère nature...

Il est des fois où de longs commentaires sont superflus....nous vous laissons apprécier au travers de nos quelques photos ICI

Commentaires LA

Ile Gili Trawangan

21:28, 25/06/2013, Gili Trawangan .. 5 commentaires .. Lien
Mots clefs : papageiPlongéenourrituremosquéeperroquetsaratremblement de terreplage

Gili T est une des 3 îles paradisiaques de Gili (Gili Meno et Gili Air) au large de Lombok, on en fait le tour en 1h30 de marche.

Ici paradoxe entre religion musulmane (seule religion de l'île), traditions ancestrales et clubing, bikinis, drogues diverses et alcools.... A notre grande surprise ces deux mondes se côtoient avec respect.. il n'y a pas de police , malgré la consommation d'alcool et la foule il y a peu de dérives... Si un habitant de Gili venait à semer le trouble, il se verrait banni de l'île... Ici pas de véhicules motorisés (quel bonheur) seulement des calèches, charrettes et vélos...

Au fil du temps Gili est devenue le  St Tropez asiatique, beaucoup de personnes venues de toute l'Asie, l'Australie et d' ailleurs.

Nos journées sont bercées pas l'appel à la prière, parfois on se demande même si l'imam n'est pas dans notre chambre...

Mosquée de Gili Méno

Tous les soirs nous mangeons au marché local dans des ''bakso'' (charrette mobile) pour moins de 2 euros du poisson frais et autres plats traditionnels.

Aujourd'hui envie d'ailleurs, nous avons visité Gili Meno. Il y règne un calme plat qui en devient presque oppressant...  Les plages sauvages y sont sublimes et la forêt primaire impressionnante... nous avons visité un ''zoo'' made in bledi, les oiseaux y étaient déplumés, le crocodile désséchait et le faux dragon de komodo dépérissait à vue d oeil... sans parler des araignées aussi grosses que la main... et pour clore le tout nous étions l'attraction du guide entre photos et humour plus que lourd...bien contentes de rentrer sur notre petite île....

PS :  Ahhhhhhhhhhh oui, nous avons vécu un tremblement de terre en plein après-midi de magnitude 5.4 sur l'échelle de Richter, le plus gros recensé aux Gilis qui n'ont pas l'habitude de vivre ce phénomène...Sensation nouvelle pour nous, ce fût très impressionnant et intense... gros moment de flottement sur l'île,  les yeux rivés sur la mer avec à l'esprit le tsunami.... il y a eu 2 répliques moins fortes après coup...

Album photo ICI                                       Commentaires  LA

Lovina et Singaraja

16:34, 16/06/2013, Lovina Beach .. 3 commentaires .. Lien
Mots clefs : Couchers de soleil

Notre hôtel à Lovina

Hôtel ouvert sur la plage, à l'allure fort agréable, nous avons vite déchanté... Ce cadre magnifique et reposant est gâché par la couleur de l'eau et les déchets qui jonchent la plage (les eaux usées des hôtels alentours se déversent directement dans la mer). Impossible pour nous de se baigner, grande frustration... De plus, harcèlement permanent des marchands ambulants qui sillonnent la plage du matin au soir cherchant à tout prix à faire craquer les touristes pour leur pacotille... :(... C'est pourquoi nous changeons notre prochaine destination qui devait être "Pemuteran" mais qui risquait de se révéler être la réplique de Lovina. Nous mettons les voiles demain pour les Iles Gili qui semblent avoir gardé leur authenticité.

Malgré tout de beaux couchers de soleil

Vous en voulez plus clic ... ICI          Je commente LA

Quelques nouvelles...

16:15, 6/06/2013, Ubud .. 6 commentaires .. Lien
Mots clefs : Rizières

Coucou les zamis,

Nous espérons que vous vous portez tous très bien et que le temps s'est amélioré... Ici tout va pour le mieux. Nous sommes actuellement à Ubud entre jungle, rizières et rues jalonnées d'artisanat local en tout genre... Difficile de résister à la tentation... A Ubud règne une atmosphère hyper zen, les gens sont tous très souriants et sont toujours prêts à vous donner un coup de main...

La majorité des habitants de Bali est hindouïste. Il émane de ce pays une odeur de miel provenant des multiples offrandes qui jonchent ses rues. La température y est agréable, la plupart du temps il y a un grand soleil mais l'humidité peut parfois être pesante.

Les petites villes sont souvent calmes et peu fréquentées par les touristes. Notre choix se porte souvent vers celles-ci. A cheval sur notre scooter, nous nous laissons guider par le hasard au gré des chemins et des rencontres locales... Les grandes villes sont quant à elles bondées de touristes, l'air y est difficilement respirable pour cause de pollution dûe au nombre incalculable de scooters en circulation...

Il est tout de même intéressant de visiter les multiples facettes de cette île. Parodoxe entre une société de consommation comme les centres commerciaux démesurés de Kuta, fréquentés par la jeunesse branchée de Bali et d'ailleurs... et une population aux petits moyens vivant de choses simples et de système D, recyclage, solidarité, vente à la sauvette, ici tout le monde semble avoir une activité.

La place des enfants dans la société balinaise est importante, chaque adulte prend soin de l 'enfant du voisin.

Charmant accueil des enfants jouant au milieu des rizières

Les journées des habitants de l'île sont rythmées par des rituels religieux (offrandes diverses, prières, encens, eau ''bénite'', habits, parures et chapeaux aux 1000 couleurs)... n'y étant pas habituées, nous semblons baignées dans une atmosphère spirituelle... on hésiterait presque à s'inscrire dans un cours de Yoga et manger bio :)

Chaque habitation a son autel particulier

Travailleuses sortant des rizières

Pour rajouter une couche, des massages à très très très bons prix sont proposés à chaque coin de rue (balinais, de pieds, pédicure, manucure, mains, visage...) pour notre plus grand bonheur :)

Avec nos journées bien remplies... il est difficile de trouver un moment pour alimenter notre blog... nous nous en excusons et en sommes les premières frustrées... Il faut prendre en compte quelques paramètres comme les 6 heures de décalage, le manque de cyber café, la mauvaise connection et le temps que prend notre blog..

Au fait, nous avons rajouté quelques photos de plages paradisiaques sur notre 1er album photo "Nos premiers jours à Bali"

Tous à vos commentaires  ICI  , ils nous apportent un peu de vous, on vous embrasse et pense à vous...

SO & JO             BISOUXXXXXX          see you later....

Séjour à UBUD

16:36, 5/06/2013, Ubud .. 1 commentaires .. Lien
Mots clefs : Rizières

Notre chez nous à Ubud !!!

Ici c'est la zen attitude l'atmosphère y est relaxante, fini le brouaha de Kuta... Nous avons été reçues par toute la famille du guest house sourire aux lèvres et offrandes au pas de la porte... Nous sommes bercées par le clapotis d'une fontaine où pêchent les enfants chaque matin .

Notre villa traditionnelle située en plein coeur d Ubud, berceau de l 'artisanat balinais ( peintures, sculptures, soie, ébénisterie, argent...)

Exemple de sculpture sur bois

Rizières d'UBUD

Pour plus de photos voir album ou clic ici

Je commente  LA

Nos premiers jours à Bali

17:20, 1/06/2013, Padang Padang .. 9 commentaires .. Lien
Mots clefs : Padang PadangIndonésieBali

Arrivées le 28 mai dans une somptueuse villa avec piscine et végétation luxuriante, nous sommes déjà imprégnées de l 'atmosphère balinaise. Ici le temps s 'est arrêté...

Première résidence

Etude sérieuse de la carte

Accès plage de Padang Padang,  plage magnifique, frangée de cocotiers THE repère OF surfeurs, pour couronner le tout sous une paillotte entrain de siroter une coconut que du bonheur..

Accés plage Padang Padang              Plage Padang Padang

Entrée sur Ulu Watu beach, crique réservée aux surfeurs expérimentés, baigneurs s'abstenir...

Belles cabanes sur pilotis qui abritent des ''warung'' sortes de petits restaurants locaux. Les jus d 'avocats y sont extras...

Les pieds dans l'eau

Crazy froggy, notre coloc...             Chaleur + pollution = crise d asthme assurée..

Notre coloc

Heureuses de partager tous ces bons moments avec vous...   Des gros bisous

Pour plus de photos voir album ou clic  ici

Commentaires  LA

Ca approche ...

09:33, 26/05/2013, Kuta .. 4 commentaires .. Lien

Et oui les zamis, ça y est on vous quitte pour quelques mois...le grand départ est arrivé J - quelques heures et on vous embrasse tous très fort...

Promis on va essayer d'alimenter ce blog le plus régulièrement possible afin de vous faire partager un peu de notre voyage.